Technicien principal en comptabilité

Détail du poste

Date de clôture 2019-12-04
Titre du poste Technicien principal en comptabilité
Secteur d'emploi Transport maritime
Région Capitale-Nationale
Ville Québec
Type d'emploi Bureau
Description du client Navigation Desgagnés assure la commercialisation et l’affrètement de navires pour le transport de marchandises diverses et de vracs secs et répond aux besoins spécifiques de l'industrie lourde, l'industrie minière et manufacturière et des producteurs céréaliers. L'entreprise affrète des navires qui desservent le réseau du Saint-Laurent et des Grands Lacs, les provinces de l’Atlantique et la côte est américaine.
Description du poste Le Technicien principal en comptabilité relève du Président-directeur général. Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, le contrôleur, le contrôleur corporatif et l’ensemble des services administratifs de Desgagnés. Le Technicien principal en comptabilité est responsable de la tenue des livres, de la préparation et des mises à jour des budgets annuels, de la fermeture des états financiers, du montage du dossier de vérification de fin d’année, du respect des processus et des contrôles internes de Desgagnés, de la gestion des statistiques maritimes, de la préparation de rapports, des analyses ainsi que de la mise en œuvre de divers projets d’améliorations continues.
Compétences requises - Posséder un DEC en administration ou B.A.A. avec respectivement 10 et 5 années d’expérience pertinente;
- Bilingue français/l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Maîtrise de la Suite Microsoft Office, notamment Excel.
Conditions particulières
PDF NDI-DESC_FONC_TECHNICIEN_PRINCIPAL_COMPTABLLITÉ_2019-04-08.pdf

Postuler