Conseiller - Santé et sécurité au travail

Détail du poste

Date de clôture 2018-10-20
Titre du poste Conseiller - Santé et sécurité au travail
Secteur d'emploi Industriel et minier
Région Labrador
Ville Wabush
Type d'emploi Bureau
Description du client Boréal Grues Inc. offre un service « clés en main » de gestion de projets de levage de tous genres. Elle se spécialise dans le levage dans le domaine industriel à Terre-Neuve et Labrador à partir de ses bureaux de Wabush.
Description du poste Le Conseiller - Santé et sécurité au travail relève du Directeur de succursale de Boréal Grues inc. et travaille en étroite collaboration avec le Conseiller principal - Santé et sécurité au travail de Groupe Desgagnés Inc. Il joue un rôle de premier plan dans le positionnement de la santé et la sécurité au travail comme valeur fondamentale au sein de Boréal Grues afin que la prévention des accidents et la gestion du risque fassent partie intégrante de sa culture et soient prioritaires en tout temps.

Le titulaire du poste a comme principal objectif d’agir à titre d’accompagnateur et d’agent de changement dans l’implantation d’une culture de responsabilisation, d’implication et d’engagement des employés.

Il assume le leadership dans la recommandation, la mise en place, la coordination et le suivi des politiques, programmes, procédures et systèmes de gestion de santé et sécurité au travail et des actions en découlant pour assurer la conformité des opérations avec les lois et règlements en vigueur à Terre-Neuve et au Labrador. Il s’assure que ces systèmes sont conformes aux meilleures pratiques de l’industrie, y compris en matière de gestion des risques, tout en étant adaptés aux besoins et exigences de Boréal Grues et qu’ils sont en ligne avec la vision et la stratégie à long terme de Groupe Desgagnés inc.

Il met en application les programmes de communication, de prévention et de formation en matière de santé et sécurité au travail. Il supporte et conseille les gestionnaires et superviseurs dans la responsabilité qu’ils ont d’élaborer, déployer et contrôler l’application et le respect de politiques, procédures, guides et outils de gestion en vue d’éliminer les risques d’accidents.
Compétences requises - Formation collégiale en santé et sécurité au travail ou l’équivalent.
- Expérience de 3 à 5 ans à titre de conseiller en santé et sécurité au travail.
- Expérience en milieu industriel et de chantier.
- Excellente connaissance des lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail
- Parfaitement bilingue à l’oral et à l’écrit
- Autonome dans l’utilisation des logiciels de la suite MS Office
- Membre du conseil Canadien des professionnels en sécurité agrées (PSAC), un atout
- Membre NLCSA Construction Safety Officer Designation (CSO), un atout
- Détenir une carte de l’ASP construction du Québec, un atout
Conditions particulières
PDF TESSIER_DESC_FONC_CONSEILLER-SST_APPROUVÉE_BC_LMB_2016-11-11.pdf

Postuler