Conseiller en communications

Détail du poste

Date de clôture 2018-08-23
Titre du poste Conseiller en communications
Secteur d'emploi Transport maritime
Région Québec
Ville Québec
Type d'emploi Communications
Description du client Groupe Desgagnés est un conglomérat québécois qui s’illustre par la qualité de ses opérations maritimes et terrestres. Son siège social est situé à Québec et ses filiales sont représentées dans les grands ports canadiens, les régions de la Moyenne et Basse-Côte-Nord et de l’Arctique canadien. Groupe Desgagnés se distingue par la diversification et la complémentarité de ses activités. Autour de son siège social, les unités d’affaires évoluent avec succès dans leurs domaines d’activités respectifs. Chacune d’elles, dans sa diversité, doit coordonner ses activités selon la stratégie d’ensemble définie par la Direction générale de l’entreprise et selon ses propres objectifs d’affaires. Tout en favorisant le sens des responsabilités et la recherche de l’excellence, cette politique de décentralisation permet de générer une synergie productive et rentable.
Description du poste Le Conseiller en communications relève du Vice-président, Ressources humaines et Communications. À titre de généraliste en communication, le titulaire du poste assure un support à celui-ci, ainsi qu’à l’ensemble de l’entreprise, dans le domaine des communications internes et externes.



Les objectifs principaux du Conseiller en communications sont de constamment renforcer le sentiment d’appartenance des employés et de proposer et mettre en place des actions visant à développer et maintenir la réputation d’excellence de Desgagnés auprès de ses publics externes et de ses parties prenantes.



Ces objectifs sont réalisés par diverses activités incluant l’ébauche et la publication de divers communiqués, d’avis, de publicités ou d’autres publications via l’internet, les journaux, les revues ou tout autre media.



Le Conseiller en communications assure également un soutien logistique pour l’organisation ou la participation de l’entreprise à diverses activités de communications ou de relations publiques tels que le séminaire annuel Desgagnés, les foires d’emploi, les foires de l’industrie maritimes, les forums industriels, etc. Il est également appelé à représenter Desgagnés à différents évènements privés ou public.
Compétences requises - Formation universitaire de 1er cycle complétée avec spécialisation en communications;


- Expérience pertinente en communication corporative d’au moins 5 années;


- Sens inné des responsabilités, de l’engagement et du professionnalisme;


- Excellentes habiletés relationnelles, de communication et de rédaction;


- Excellente maîtrise du français et de l'anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;


- Maîtrise des logiciels de la suite MS Office.
Conditions particulières Il a le sens de l’organisation et a une approche disciplinée et méthodique. Il est rigoureux dans l’application des processus / procédures de travail et est respectueux des échéanciers envers lesquels il s’est engagé.



Il fait preuve de transparence et d’exactitude dans ses communications et a le plus grand respect des processus décisionnels et hiérarchiques.



Il adhère aux valeurs d’éthique, de probité et d’intégrité, tel que défini au Code d’éthique et de conduite de Desgagnés. En plus d’être un habile défenseur des valeurs et de la culture de Desgagnés, il fait sien le principe de « qualité totale en tout ce que nous réalisons, et tout ce que nous sommes, tant comme entité que comme individu », et celui « d’être fier de ce qu’on fait pour être fier de qui l’on est ».
PDF GDI-DESC_FONC_CONSEILLER - COMMUNICATIONS_APPROUVÉE_BC_LMB_2017-11-02.pdf

Postuler